Taxe d'apprentissage

Avec des enseignements dans le domaine de l’alimentation (boulangerie, pâtisserie, traiteur), de l’hôtellerie et de la restauration (service de chambre, service en salle, cuisine, bar, management), ou du tourisme, le lycée Georges-Frêche de Montpellier a vocation à offrir tout un parcours de réussite aux élèves et stagiaires de la formation continue qu’il accueille. Le budget de l’établissement est alimenté chaque année par des subventions de l’Etat et du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, ainsi que par des ressources propres et des aides variées, la taxe d’apprentissage versée par les entreprises constituant la plus importante d’entre elles.

Une large part des investissements réalisés dans l’établissement dépend des versements de taxe d’apprentissage. En choisissant le Lycée Georges-Frêche comme destinataire de leur taxe d’apprentissage, les entreprises contribuent efficacement à maintenir le meilleur niveau d’enseignement de notre établissement.

Elles en deviennent un partenaire privilégié.

Il leur suffit d’indiquer à l’organisme collecteur dont elles dépendent de rendre le lycée Georges-Frêche bénéficiaire de leur contribution.

Le Lycée est répertorié sur la liste préfectorale des établissements habilités à percevoir la taxe d’apprentissage sous le numéro UAI : 0342225J et sous l’appellation : « LPO Georges-Frêche ». Le lycée est habilité à percevoir la taxe au titre de deux catégories :

-          Catégorie A (formations de niveau IV et V (CAP BEP Bac)

-          Catégorie B (formations de niveau II et III (Bac +2 ou +)

Catégorie C par cumul

Pour toute information complémentaire vous pouvez télécharger le guide pratique de la taxe d'apprentissage en cliquant sur ce lien