Georges Frêche (1938 - 2010)

Georges Frêche avait décidé en 2006 la construction du lycée de l'hôtellerie et du tourisme dans le quartier Odysseum à Montpellier qui devait s'appeler « Marianne ». A sa mort, son successeur le Président de Région Christian Bourquin propose tout naturellement au Conseil régional de baptiser le lycée du nom de Georges-Frêche.

Georges Freche et Massimiliano Fuksas

Georges Frêche avec Massimiliano Fuksas devant le futur lycée

Georges-Frêche est un homme politique et historien français. Il est diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), et est titulaire d'un doctorat de troisième cycle ès lettres (histoire), et d'un doctorat de droit. Il est agrégé en histoire du droit et du droit romain de la Faculté de droit et de sciences économiques de Paris. Il était professeur à l'Université Montpellier I où il enseigna à l'UFR droit et à l'UFR sciences économiques.

Georges Frêche a profondément marqué le Languedoc-Roussillon en lançant une politique de grands travaux d'abord comme Député de l'Hérault (élu en 1973) Maire de Montpellier de 1977 à 2004, puis comme Président de la Communauté d'Agglomération de Montpellier (ex District de Montpellier) de 1977 à 2010 et Président de la Région Languedoc-Roussillon de 2004 à 2010.