Fonctionnement administratif et financier

 Restaurant scolaire  Paiement en ligne

1-      Régimes proposés et tarifs

 -          Elèves de CAP/BAC PRO / BAC TECHNO

Ils bénéficient d’un régime de demi-pension au forfait. Il est de 5 jours/semaine au prix de 520 euros annuels pour 2013 (prix révisé chaque année au 1er janvier) et payable en trimestre scolaire.

Le choix du régime d’hébergement est fait pour l’année scolaire lors de l’inscription. Les changements de régime peuvent néanmoins être effectués jusqu’au 20 septembre. Toute demande de changement exceptionnel doit être motivée et adressée au chef d’établissement par écrit chaque fin de trimestre.

 

-          Le forfait internat

Il comprend la nuitée, le petit déjeuner, le déjeuner et le repas du soir au prix de 1300 euros pour 2013 (prix révisé chaque année au 1er janvier) et payable en trimestre scolaire.

 

-          Elèves de BTS/Mentions complémentaires/stagiaires GRETA

Ils  bénéficient d’un régime de repas payés à la prestation. Le prix du repas est fixé à 4 €.

Les repas doivent être payés d’avance en rechargeant le badge d’accès au restaurant scolaire de 10 repas minimum auprès du service de l’Intendance ou par internet.

Aucun repas ne pourra être distribué en l’absence de crédit suffisant sur le badge.

 

-          Commensaux de l’établissement

Ils bénéficient d’un régime de repas payés à la prestation, facturés en fonction du grade des personnels

 

-          Personnes extérieures au lycée

Elles peuvent manger occasionnellement au restaurant scolaire en achetant une carte à passage unique à 8.60 euros.

 

2-      Réservation des repas

L’accès au restaurant scolaire est autorisée uniquement aux personnes ayant réservé leur repas à l’aide du badge de l’établissement.

La réservation est obligatoire.

Les élèves n’ayant pas réservé ou ayant oublié leur badge ne sont admis qu’en fin de service (11h30 et 12h30) après régularisation de leur situation.

Le badge d’accès au restaurant scolaire est personnel et ne peut être prêté.

La réservation permet au Chef de cuisine de maitriser les flux d’effectifs et de réduire le gaspillage.

Les usagers du restaurant scolaire doivent réserver leur repas en présentant leur badge de l’établissement devant l’une des deux bornes qui sont placées à l’intérieur du lycée (l’une sous le préau devant la cafétéria, l’autre sous la coursive de la cour à l’entrée du bâtiment Y) à compter de 12h30 la veille du repas  jusqu’à  10h45 le jour même. Pour le repas du lundi, la réservation est possible dès le vendredi  12h30.

Un repas réservé est considéré comme consommé. Si, pour une raison valable (maladie, absence professeur ...), un repas réservé n’est pas consommé, il appartient à la personne de demander l’annulation à l’intendance.

 

3-      La cafétéria

 

La cafétéria, réservée aux élèves et personnels de l’établissement, propose un large choix de boissons fraiches, boissons chaudes, viennoiseries, crêpes, sandwich et salades à consommer sur place ou à emporter.

Le paiement des achats s’effectue uniquement grâce au badge de l’établissement approvisionné financièrement à l’Intendance ou par internet.

 

4-      Paiement

 -          Par internet en vous connectant sur un compte personnel sur le site du lycée 

 ou en cliquant sur cette vignette ici ou en page d’accueil

 

 

L’identifiant et le mot de passe sont communiqués par courrier après la rentrée.

 

-          Par chèque (minimum 40 euros pour les repas et 10 euros pour la cafétéria) à déposer au service intendance à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Georges Frêche.

Indiquer au verso du chèque  le nom / prénom et classe de l’élève.

 

-          En espèces (minimum 40 euros pour les repas et 10 euros pour la cafétéria) à déposer au service intendance.

 

 

5-      Heures d’ouverture du restaurant scolaire et de la cafétéria

Le restaurant scolaire est accessible de 11h20 à 13h.

La cafétéria est ouverte de 8 heures à 13h30 et le temps de la récréation de l’après-midi.

 

6-      En cas de départ définitif de l’établissement, le remboursement du solde du badge s’effectuera exclusivement :

-          A la demande de la famille ou des personnels

-          Par virement bancaire au moyen d’un RIB

Pour tout reliquat inférieur à 8 euros :

Vous avez un délai de 3 mois pour demander le remboursement. Au-delà, le montant du reliquat sera définitivement acquis par l’établissement et reversé à la caisse de solidarité du lycée.

Pour tout reliquat supérieur à 8 euros :

Au-delà de 4 ans, ces sommes sont définitivement acquises à l’établissement.